chauffez vert

Le programme Chauffez vert soutient les propriétaires qui veulent remplacer leur système de chauffage au mazout ou au propane par un système fonctionnant à l’électricité (ou avec une autre source d’énergie renouvelable).

Le remplacement d’un chauffe-eau au mazout ou au propane est également admissible à une aide financière.

Les travaux doivent inclure le retrait du réservoir au mazout ou au propane et le démantèlement de la fournaise ou de la chaudière à combustible actuellement utilisée.

Participants admissibles

  • Chauffez vert s’adresse aux propriétaires (particuliers ou entreprises) d’habitations ou d'immeubles résidentiels situés sur le territoire du Québec.
  • Un mandataire dûment autorisé à agir pour le compte d’un propriétaire peut également participer en son nom.
  • Un propriétaire peut faire une demande pour chacune des habitations dont il est propriétaire.
  • Autre aide financière

    Conversion d’un système de chauffage au gaz naturel en un système biénergie

    Si vous utilisez le gaz naturel pour le chauffage de votre habitation, vous pourriez bénéficier d’une aide financière pour convertir votre système fonctionnant au gaz naturel par un système biénergie qui utilise l’électricité comme source d’énergie principale et le gaz naturel comme source d’appoint.

    La procédure varie selon votre distributeur actuel de gaz naturel :

    • Si vous êtes client d’Énergir, consultez le site www.energir.com.
    • Si vous êtes client de Gazifère, notez que le déploiement d’une offre pour l’installation d’un système biénergie est actuellement analysé et pourrait être déployé sur le territoire de Gazifère lors d’une prochaine phase. Vous pouvez informer le distributeur de votre intérêt pour un système biénergie en transmettant vos coordonnées par courriel à info@gazifere.com