conversion

Transition du chauffage au mazout vers l’électricité dans la région de Laval et Rive-Nord

Pour une transition écologique durable

Ensemble, nous sommes engagés à contribuer au virage de la transition énergétique du Québec en convertissant à l’électricité les systèmes de chauffage au mazout pour réduire notre empreinte écologique et ainsi léguer aux générations futures un environnement plus sain.

Au cours des dernières années, le marché québécois du chauffage au mazout a subi un déclin marqué, engendré par une multitude de facteurs, tels que les fluctuations imprévisibles des prix du mazout, les frais élevés d’entretien, les politiques municipales plus restrictives à l’égard de la pollution causée par les gaz à effet de serre, les incitatifs gouvernementaux comme le programme d’aide financière Chauffez vert, sans oublier la sensibilité de plus en plus grande des consommateurs d’énergie aux enjeux environnementaux. Tout cela nous a incité à fonder une nouvelle entreprise spécialisée dans la conversion des systèmes de chauffage au mazout vers l’électricité.

Le programme Chauffez vert

Le programme Chauffez vert n’est affilié à aucune compagnie ou d’installation ou de retrait de système de chauffage. L’information suivante est fournie à titre indicatif seulement. Le propriétaire de l’habitation est seul responsable de la demande d’inscription au programme, des documents fournis, de la consultation et du respect des critères d’admissibilité au programme. Pour toute information concernant le programme Chauffez vert, consultez le lien ci-dessous :

  1. Assurez-vous que votre habitation et les travaux envisagés respectent les critères du programme Chauffez vert en consultant le Guide du participant. En vue de la réalisation de vos travaux, vous aurez à choisir un équipement, des matériaux et un entrepreneur; lisez la page Conseils utiles au besoin.
  2. Une fois vos travaux terminés, rassemblez toutes les pièces justificatives requises
  3. Remplissez votre demande d’aide financière en ligne en vous assurant de joindre les pièces justificatives requises.
  4. Les responsables du programme Chauffez vert analyseront les documents reçus afin de déterminer votre admissibilité à l’aide financière. Des renseignements et des documents complémentaires pourraient vous être demandés en cours d’analyse.
  5. Vous serez avisé par courriel de votre admissibilité ou non-admissibilité à l’aide financière dans un délai de 10 jours ouvrables si votre demande est complète.
  6. Suite à la confirmation de conformité des travaux, vous recevrez votre cheque au montant auquel vous êtes admissible dans un délai de 4 à 6 semaines.