Étape 1:

Assurez-vous que votre habitation et les travaux envisagés respectent les critères du programme Chauffez vert en consultant le Guide du participant.

En vue de la réalisation de vos travaux, vous aurez à choisir un équipement, des matériaux et un entrepreneur. Lisez la page Conseils utiles au besoin.

 

Étape 2:

Une fois vos travaux terminés, rassemblez toutes les pièces justificatives requises.

 

Étape 3:

Remplissez le formulaire de demande d’aide financière en ligne en vous assurant de joindre les pièces justificatives requises.

 

Assurez-vous d’avoir tous les renseignements requis en main avant de commencer à remplir le formulaire.

  • Vous ne pourrez pas interrompre la session ni enregistrer les informations et revenir plus tard.
  • Vous pouvez joindre jusqu'à cinq fichiers PDF ou photos en même temps dans un champ. La taille totale des fichiers est limitée à 10 Mo par champ et à 50 Mo pour l'ensemble du formulaire. 
  • Au besoin, consultez le Guide du participant.

 

Étape 4:

Les responsables du programme Chauffez vert analyseront les documents reçus afin de déterminer votre admissibilité à l’aide financière. Des renseignements et des documents complémentaires pourraient vous être demandés en cours d’analyse.

 

Étape 5:

Vous serez avisé par courriel de votre admissibilité ou non-admissibilité à l’aide financière.

Si vous êtes admissible à l’aide financière, vous recevrez aussi des instructions par courriel afin que vous transmettiez votre numéro d’assurance sociale (NAS) aux responsables du programme de façon sécuritaire. Le NAS est requis pour procéder au paiement de l’aide financière.

Ne transmettez jamais votre NAS par courriel.

 

Étape 6:

 

Transmettez votre NAS en suivant les instructions reçues. Vous recevrez votre aide financière par chèque dans un délai de 4 à 6 semaines suivant la confirmation par courriel que votre dossier est complet. 

 

Étape 7:

 

Contactez-nous !!! 514-443-0453